Fondation WANDESS
WANDESS
 
Physique
 
L´avènement des physiques modernes, physique quantique pour le monde de l´infiniment petit, astrophysique pour celui de l´infiniment grand, nous amène des éléments étonnants en matière de compréhension du monde qui nous entoure et qui nous constitue. 
 
Pour ce qui est de la physique quantique, les expériences révolutionnaires de 1982 sur la non localité de la matière par exemple, plus récemment la subtile théorie des super-cordes ou encore celle de la gravitation quantique à boucles, mais également la problématique de la matière et de l´énergie noires en termes d´astrophysique pour un autre exemple, nous laissent perplexes sur une réalité de plus en plus incertaine, vaporeuse et fuyante. 
 
Il est difficile d´inférer les enseignements de ces sciences pour essayer de comprendre le passage le plus fascinant et momumental pour les êtres humains : la mort. Nous examinerons cependant dans ce chapitre, les unes après les autres, toutes les problématiques actuelles de ces deux disciplines, et tenterons, autant que possible, de poser tous les liens procédants des expériences de mort imminente.
 
 
EN CONSTRUCTION 

 
Fondation Contact Demandes d'aide Dons à la Fondation