Fondation WANDESS
WANDESS
 
Statistique
 
Les études statistiques concernant les expériences de mort imminente montrent, selon différentes sources, que de 15% à 60 % des patients ayant survécu à un état de mort clinique ont pu rapporter un récit de NDE.
  
D’autre part les différentes études ayant trait à la statistique concernant la population générale donnent à chaque fois un petit pourcentage de personnes ayant avoué avoir vécu une sortie hors du corps dans une circonstance ou dans une autre, ce qui fait cependant un nombre considérable de personnes sur l’ensemble d’une population.
  
Dans une vision plus verticale qu’horizontale cette fois ci, nous essayerons d’établir des statistiques temporelles d’après les documents historiques qui sont en notre possession. Il est également très intéressant de détailler statistiquement les récits de certaines catégories de populations, comme les enfants ou les aveugles par exemple, à la fois en terme de contenant statistique catégoriel et en terme de contenus, dans la mesure même de la naïveté culturelle des premiers et de l’étude de la description de la vision hors du corps d’aveugles de naissance pour les seconds. 
 
Cette partie examinera, en définitive, avec précision la totalité des études disponibles qui procèdent de la statistique en matière d´expériences de mort imminente et donnera des éléments de mathématique statistique. 


 

 
Fondation Contact Demandes d'aide Dons à la Fondation